Les arbres de Cusey :
il ne leur manque que la parole !

Je suis l'arbre de l'école. J'en ai vu passer des enfants, des petits, et des grands. Je les vois grandir. Parfois, ils mangent mes cerises. Ils tirent aussi sur mes bras… Aïe ! Aïe ! Les coquins me font mal !
Jérémie et Manon


Venez les enfants, on va se promener ! Nous allons voir les vaches. Regardez les nuages blancs, regardez les champs de blé, et de maïs. C'est très joli ! Venez nous irons jusqu'à la forêt !
Benoît et Jordan



Je suis triste, je ne joue pas avec les autres parce qu'ils ne m'aiment pas. Il me trouvent maigrichon !
Je pleure toute la journée !

Hélène

Depuis que nous sommes petits, nous avons grandi ensemble. Puis, nous nous sommes mariés. Et depuis 50 ans, nous vivons l'un près de l'autre sans jamais nous séparer. Les vaches viennent s'abriter sous nos branches pour discuter. Nous vivrons encore longtemps tous les deux !
Elodie G. et Franck



Je suis un arbre sans feuilles, sans branches. Mes branches ont été arrachées par la tempête. Je vis sans enfants, sans femme. Je n'ai personne, je suis tout seul. Je suis triste parce que je suis seul. Mais je suis aussi content car j'aime bien ma place. Je vois des tracteurs dans le champ tout près de moi. Je vois les gens passer sur la route. J'aime bien sentir les fleurs des jardins… Mais vous devez partir, alors je vous dis " au revoir " et à bientôt !
Ludovic


Bonjour je suis un arbre je regarde l'eau et c'est rigolo ! Je regarde les petits bateaux qui passent, et les grandes péniches. Il y a de l'herbe à mes pieds, ça me chatouille ! Des gens passent, je leur dis "bonjour" en secouant mes branches.

Élodie M

École de Cusey classe de cycle 2


Sommaire n°51