Octo'cirque monte son chapiteau

     A Saint Loup/Aujon , du 26 au 28 septembre, la troupe de "Convoi exceptionnel" a monté un chapiteau sur le terrain communal à côté de l'école. Pour le 3ème festival Octo'cirque, ce chapiteau a accueilli près de 260 spectateurs à des spectacles qui se sont déroulés du 6 au 14 octobre 2001.

Le montage du chapiteau

  Marquage au sol
Le chef monteur repère le centre de la piste. Il marque l'emplacement des mâts centraux, des poteaux de tour et des pinces. Il trace un cercle à la craie à l'emplacement du chapiteau.

Avis aux costauds ! 
    
Les tchécos enfoncent, à la force des bras et en rythme, les pinces sur le pourtour du chapiteau. Puis les quatre mâts centraux sont dressés ensemble, au moyen d'un treuil.

Levage de la tente
    
Un camion transportant la toile se place au centre de la piste, entre les mâts. Les monteurs déchargent la toile de pourtour, puis hissent la tente.On tire les cordes de tirage fixées au périmètre extérieur et la toile se tend.

Reste à aménager l'intérieur du chapiteau.
    
D'abord la piste est nivelée. Les techniciens fixent les projecteurs et la sonorisation, les monteurs installent la scène, la banquette, le montoir et les gradins. Le tour de toile est ensuite posé à l'entourage.

           Retour