Fabriquer et faire vivre une machine infernale
Le premier jour, avec André, nous devions choisir 3 objets parmi le matériel de récupération que nous avions amené à l'école, et les assembler pour fabriquer des personnages. Certains ont eu l'idée de construire des jeux, une fontaine, un ascenseur… alors avec Edwige, nous avons rassemblé les différentes constructions pour donner vie à une machine à digestion.
Cette machine était faite de plusieurs petites machines : celle qui apporte la nourriture, celle qui nettoie l'estomac, celle qui écrase les croquettes pour faire de la poudre merveilleuse à guérir toutes les maladies. Elle était protégée par un système de sécurité.
Puis, nous avons mis au point un petit scénario pour faire vivre cette machine infernale : avec des boîtes de conserve, des bidons, une boîte à œufs, un tuyau nous avons produit des sons à des rythmes différents mais sur le même tempo, afin d'imiter le bruit des machines. Au bout d'un moment, la machine s'est détraquée alors le chef, représenté par la marionnette d'Angélique, est venu voir ce qu'il se passait mais il n'a pas réussi à remettre en route la machine.
Le dernier jour, nous avons présenté notre machine aux autres groupes de l'école.
Les CE2 - Cohons
|
|