Les interdits
Nous avons fait chacun une carte d'identité d’un animal, une fleur, un arbre, ou un légume qu’on aimait.
Camille a raconté l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Nous avons choisi un personnage et nous avons joué la pièce. Nous avons joué avec l'histoire des 3 petits cochons.
On a cherché ce qu'on n'avait pas le droit de faire et ce qu'on avait le droit de faire, nous l’avons mis en poésie.
Avec André, nous avons dessiné, colorié, découpé, collé sur du carton des objets qu'on trouve dans la comptine : une assiette de soupe, un volant, un vélo…
Avec Françoise, au début de chaque séance, on s'échauffait : on marchait normalement, on faisait des grands pas, des petits pas, on était des souris… On se mettait en ronde et on se mettait en position zéro, c'est à dire, les bras le long du corps. On lançait un geste, un mot à son voisin dans un sens et dans l'autre. On faisait du rythme avec les mains, les pieds, on faisait le pantin. On se présentait devant les autres enfants : on disait son nom, son prénom, son âge, ce qu'on aime faire, ce qu'on n'aime pas faire…
Nous avons mis en scène notre poésie, en faisant des gestes et en montrant notre dessin. Puis nous avons fait notre spectacle devant les "grands".Les SE/CP - Cohons
On a cherché ce qu'on n'avait pas le droit de faire et ce qu'on avait le droit de faire, nous l’avons mis en poésie.
|
|