Les deux singes
Il était une fois deux singes paresseux. L'un a très faim, mais aucune envie de bouger, de grimper pour faire tomber une noix de coco… c'est trop fatigant.
- Tu sais, je crois que Bolbol le crapaud va manger chez sa tante, il pourrait nous inviter.
- Bonne idée !
Bolbol le crapaud qui passait par là ne voit pas les deux singes qui se sont endormis.
Bolbol rencontre Robert le serpent qui l'accompagne à son goûter. Il marche tant et tant derrière Bolbol le crapaud qu'il rencontre Miss autruche qui elle aussi les accompagne.
Elle marche tant et tant derrière Bolbol le crapaud, Robert le serpent qu'ils rencontrent le tigre des marais puis le crocodile, la princesse rivière, le lion.
Les voilà arrivés chez la tante qui a juste préparé une glace à la bave de crapaud et une petite tarte à la mouche. Tous les animaux se mettent en colère car ils ont très faim.
Robert le serpent avale Bolbol le crapaud. Miss autruche se jette sur Robert le serpent. Le tigre des marais dévore Miss Autruche. Le crocodile très glouton se rue sur le tigre des marais. Princesse rivière avale le crocodile. Le lion, qui jusque là était caché se dit que lui aussi a droit à quelque chose et absorbe princesse rivière. Il boit tant et tant que fatigué, il s'allonge pour faire une petite sieste.
Un chasseur qui passait par là aperçoit le lion endormi, prend son poignard et ouvre le ventre du lion… Surprise !
Il découvre le crocodile, il lui ouvre le ventre et quel bonheur, il découvre le tigre des marais. Il continue et trouve Miss l'autruche qui contient Robert le serpent qui contient Bolbol le crapaud qui se sauve sans demander son reste.
Il passe devant les deux singes endormis qui ouvrent l'œil et demandent à Bolbol de les inviter chez sa tante. Mais Bolbol leur répond que quand il y en a pour un, il n'y en a pas pour trois !
      Retour