Et après le spectacle, ça discute !

Une fois le trajet en bus terminé, nouvelle expérience aussi pour certains petits, nous sommes arrivés dans une salle dans laquelle "il y avait des rideaux noirs, un tapis noir, une grande table et une grande chaise, un coffre pour la"mouche" (un des personnages de l'histoire) et plein de lumières."

Et Bin'bin est apparu : "Bin'Bin est un petit garçon. Il dormait. Une mouche (selon les moyens, un oiseau pour les petits) lui chatouillait les pieds pour le réveiller. 
Bin'Bin s'est habillé tout seul !
ont précisé les petits. 
"Une petit chenille dansait. Y'avait une petite poupée qui pleurait parce que Bin'Bin l'a mise dans la cage. Bin'Bin est tombé dans les WC, il voulait attraper le poisson et il a trouvé sa chaussure : il y avait du sable dedans. Après, il est allé chercher son lacet. 

Le savon est tombé dans les WC. Il faut pas le mettre dans les WC, le savon !! Et ça faisait de la mousse.

Retour

 Il pétait parce qu'il mangeait des petits pois ou des choux de Bruxelles."
Ah, ça tous s'en souviennent et en rient encore…

"Il a mis son sac sur le dos et il est parti à l'école, c'était fini ! Et après on s'en est allé."

Bref, l'histoire d'un petit garçon qui leur ressemble un peu…

Nous avons pu voir comment le spectacle était fait : "une dame faisait Bin'Bin. Une autre dame toute noire (cagoule noire, gants noirs), ce "fantôme" comme l'on dit des petits faisait voler le "bourdon" en marionnette."

Tous ont été d'accord pour nous dire : "j'aime bien le spectacle ; quand le savon a fait de la mousse, quand Bin'Bin tombe dans les WC." 
"On rigolait !"
, même si quelques uns ont eu un peu peur : "j'ai eu un peu peur, je voulais pas regarder le spectacle. Et après, j'ai ouvert un œil. Et ce que j'ai vu m'a plu." Et aussi "J'aimerais bien y retourner demain pour revoir Bin'Bin."