Les élèves de Villars bricolent …en classe

Une activité bricolage a été proposée cette année au CEL à l’école de Villars-Santenoge. Notre maîtresse Nathalie Chatrenet anime cette activité un mardi sur deux pendant une heure trente. Six élèves, du CP au CM2 y participent. Nous travaillons essentiellement le bois et nous travaillerons l’argile.

Nous avons fabriqué une cabane pour les oiseaux. Nous avons scié, nous avons collé, nous avons cloué et nous l’avons vernie. C’était très bien parce que nous l’avons fait nous-même. Maintenant, nous sommes en train de faire une production avec du bois de cagette que nous avons cassé. Nous l’avons collé pour faire un paysage et nous l’avons peint.

Ophélie : "C’est bien parce que les activités sont variées : je peins, je colle, je cloue, je scie. A chaque séance, je fais une activité différente."

 

Amélie : "C’est très bien parce qu’on fait des choses intéressantes. C’est amusant parce qu’on réalise des objets pour la nature comme la cabane pour les oiseaux."

Marine : "C’est génial. Ça relaxe après l’école, il y a un peu moins de monde qu’en classe. On peut discuter entre copines. J’ai préféré quand on faisait la cabane pour les oiseaux."

Cassandre : "J’ai bien aimé quand j’ai fait le paysage parce que j’ai peint. Mais c’était très difficile de casser le bois de cagette et j’avais mal aux mains."

Classe élémentaire - Ecole de Villars-Santenoge

Sommaire Vivre-Ici n°71

Sommaire n°71

Sommaire Vivre-Ici n°71