Voici quelques lettres à Zahra que nous avons écrites après avoir lu la 1ère et 4ème de couverture

     Chère Zahra
Comment se passe ta nouvelle vie au Maroc. Nous espérons que ta tante ne te néglige pas trop.
Chez nous, ici, en Irak, chaque nuit ce n’est que bombardements, pleurs et cris. Nous espérons que cela cessera rapidement, tu pourras revenir à la maison.
Bientôt, c’est ton anniversaire, nous t’offrons cette dernière tulipe de notre jardin pour tes 11 ans.
Nous t’embrassons.
     ta famille.

     Chère Zahra
Je t’écris pour te donner de mes nouvelles. Hier, je suis partie faire une balade avec mes copains du club, demain nous organisons une soirée au cirque; Dans 2 semaines, je te fais une surprise. Si tu veux je te donne mon numéro de téléphone pour que tu me téléphones. Le numéro est 03 25 84 79 12
   Gros bisous soeurette
     ton frère qui t’aime.

    Chère Zahra
Je suis ta mamie, je t’écris si tu veux venir chez moi pendant une semaine en vacances et on ira au marché, on va faire plein d’autres choses. Tu sais où j’habite encore, je vais te le dire, j’habite à Auxerre et on ira voir un match de foot à Auxerre.
Gros bisous
       Mamie.

Retour

     Chère Zahra
Je suis parti en Irak pour la guerre pendant la nuit d’hier, c’est pour ça que tu ne m’as pas vu. Ils m’ont coupé les cheveux à 2 mm. Je suis blessé à la jambe, mais ne te fais pas de soucis, je n’ai pas mal.
Réponds moi vite.
     ton père.

      Chère Zahra
Aujourd’hui je suis à la guerre. Je te souhaite un joyeux Noël. Je t’envoie la chose la plus précieuse que j’ai pour ton Noël. J’espère que je te reverrai un jour et le plus tôt possible. Dis à ta mère que j’aimerais la revoir un jour.
Je vous embrasse surtout ta mère.
    Ton père chéri Mustapha.