Le Téléthon s’envole

Une 20ème édition réussie…

Pour la 20ème édition du Téléthon, il y avait deux parrains : Gérard Jugnot et Thierry Lhermite. Ce sont deux acteurs très connus qui jouaient dans le film « Les Bronzés ». Fabien, neuf ans, était le cousin de cette année. 

101 472 581 euros ont été collectés. Il reste encore quelques jours pour faire un don au 3637 ou au www.afm-France.org.

Des ballons s’envolent pour un nouvel espoir

* Les myopathies sont des maladies génétiques qui touchent les muscles.

** 94 x 2= 188, soit 188€ pour la lutte contre les myopathies

A l’école aussi !

Ce vendredi 8 décembre à 16 heures, les élèves des classes de Villegusien et de Prangey ont lâché des ballons pour le Téléthon. Des cartes avaient été vendues au profit de l’A.F.M. C’est l’Association Française contre les Myopathies*
94 cartes ont été vendues à 2 euros l’une. 
Faites le calcul ! **

Beaucoup de parents sont venus pour gonfler les ballons avec la directrice, M. Raveane et M. Riotot. Les ballons étaient remplis d’hélium, un gaz plus léger que l’air qui permet de monter très haut dans le ciel. Pendant ce temps, Alexandra accrochait une grande banderole rouge sur la grille de l’école. Les cartes ont été fixées aux ballons. Depuis le terrain de sport, les ballons se sont envolés au coup de sifflet. Comme il y avait un vent d’est, ils sont partis vers la Suisse ou bien l’Allemagne. Peut-être y sont-ils arrivés ? Même le ballon qui s’était accroché à un fil téléphonique a fini par disparaître dans le ciel.

Classe de CM1 CM2 - École de Villegusien