Clarisse : Quelles sont les matières que vous apprenez à l’école ? Et quelles sont vos matières préférées ?
Sophie
: On fait de la littérature, ensuite des maths, puis soit des sciences, soit de l’histoire ou on travaille sur les ordinateurs. Mes matières préférées sont les sciences parce qu’on fait des modèles de choses.

Victor : Est-ce que la nourriture est meilleure en Angleterre ou à la cantine d’Auberive ?
Sophie
: Pour certaines raisons oui, pour d’autres non. En Angleterre, on peut choisir ce que l’on veut manger. Mais on peut apporter aussi nos sandwichs. 75 élèves à peu près mangent à la cantine. ça fait un peu restaurant, il y a des plateaux.

Joël : Est-ce que votre maîtresse est exigeante ou sévère ?
Sophie
: Des fois elle est sévère, mais des fois elle très gentille ! Elle nous dit :«Si tu n’y arrives pas, ne le fait pas. » Et on peut faire les devoirs un peu plus tard, ça peut-être demain ou après-demain .

Joël : Tu as une maîtresse et des assistantes, comment elles s’appellent ?
Sophie
: La maîtresse s’appelle Mme Clifford.

Pierre-Jean : Sophie récites-tu tes poésies aussi bien qu’avant ?
Sophie
: ça c’est assez dur parce qu’on n’apprend pas beaucoup de poésies ici. Alors je ne sais pas, mais je les ai toujours dans la tête.

Anna : Est-ce que votre nouvelle vie vous plaît en Angleterre ?
Sophie
: Elle me plaît très bien, mais ma maison est trop petite. A la maison, on essaie de parler français et à l’extérieur en anglais.

Anna : Et quand vous étiez à Colmier c’était l’inverse vous parliez en anglais et quand vous étiez à l’extérieur vous parliez en français ?
Sophie et Jessie 
: Oui voilà.

David : Est-ce que vous portez un uniforme ?
Sophie
: Oui ! On porte un uniforme qui se compose d’un pantalon noir, de chaussettes blanches, d’un pull qui a une fleur et d’un chemisier. Le manteau ou la veste, les chaussures c’est nous qui les choisissons et les achetons. Et la fleur, c’est le blason de notre école.
Sophie et Jessie
: La couleur des uniformes est différente d’une école à l’autre, comme ça on peut savoir qui vient de telle ou telle école. Si on va quelque part comme au théâtre, on peut différencier les écoles, les couleurs servent bien.

David : Tu préfères porter l’uniforme ou tes propres habits, qu’est-ce que t’en penses ?
Sophie et Jessie
: Moi, je préfère porter l’uniforme par-ce que le matin, je ne me pose pas la question de ce que je vais mettre, je mets juste l’uniforme.

David : Tu as plusieurs chemisiers, pantalons, comment ça se passe ?
Sophie et Jessie
: On a plusieurs pantalons et chemisiers.

David : C’est toi qui te les achètes ou l’école te les prête ?
Sophie
: C’est l’école qui les vend, les supermarché n’en ont pas.


Retour

Nathan : Combien y a-t-il de niveaux dans votre classe ?
Sophie
: Il y a deux niveaux CM1 et CM2, il a plus de CM1 que de CM 2. Nous sommes 32. Les CM1 sont les year 5 et les CM2, les year 6.


Suite