Production d’écrit

Thomas nous a donné un petit travail de production d’écrit : avec lui, nous avons inventé des mots en accrochant notre prénom à un autre mot. Nous devions, après son départ, en inventer les définitions. Voici quelques exemples de ce que cela donne :

Une Julianimale : fleur noire poussant sous la terre de la savane et dont les piquants propulsent des petits jets acides. Elle n’aime ni le jour, ni la chaleur et peut vivre plusieurs siècles...

Un Jérémyrabelle : machine à chatouiller les tiges de la julianimal, chaque 1er mai, action qui lui permet de remplir ses piquants de liquide acide.

Quentintinabuler : verbe du 1er groupe. Postillonner, à la vitesse d’une mitraillette, pour répondre à l’insulte « tête de brocolis ».

Un Brianonyme : mammifère alcoolique qui vit dans la sève des résineux, et qui se reproduit en quentintinabulant.

Un Tomnivore : 1- rue étroite pavée en bois, en paille ou en papier peint, peuplée de petits êtres aux cheveux rouges. 2- Piste d’atterrissage d’avions Playmobils.

Une Jocelynogravure : journal intime où l’on cache nos poèmes d’amour, traditionnellement en forme de cœur, parfumé à la fleur d’oranger.

Retour

Un Thomatricule : arbre doux, aux feuilles nuagées, au tronc gracieux et robuste, qui donne un fruit appelé le flocon d’amour.