Théâtre d’ombre

La maîtresse nous a fait découvrir l’histoire : Un si gros mensonge, de tradition himalayenne.

On a dressé la liste des personnages, puis celle du matériel nécessaire pour le spectacle. Puis nous avons réécrit l’histoire avec des textes et des dialogues. Ensuite nous avons choisi notre rôle.

On a essayé de dessiner les silhouettes des personnages, mais nous n’avons pas réussi.
Alors nous avons photocopié des images du livre en les agrandissant, puis nous les avons décalquées, et ensuite nous avons découpé les silhouettes dans de la cartoline noire.


Nous avons décalqué les images et
nous avons découpé les silhouettes.

Nous avons maintenu les marionnettes avec des baquettes fixées par du velcro sur les silhouettes. Au total nous avons fabriqué 17 marionnettes.

Puis nous avons appris nos rôles.
Nous avons répété plusieurs fois en modifiant quelque fois l’ordre de passage et certains détails pour simplifier le travail : par exemple, une fenêtre a remplacé une porte car le décor s’y prêtait mieux.

Ensuite nous nous sommes rendus à Heuilley-le-Grand pour la répétition générale avec les grands qui interprétaient Himalaya, l’enfance d’un chef.

Nous allons avoir le plaisir de présenter à nouveau ce spectacle devant les personnes âgées de la maison de retraite de Percey le Pautel avec qui nous correspondons régulièrement et à qui nous rendons visite.

Retour


Le théâtre d’ombre se joue derrière un castelet.