Voyage au temple des mille Bouddhas


L'intérieur très coloré du temple

Nous sommes allés au temple des mille bouddhas. Nous avons pris l’autoroute du soleil pour traverser la Haute-Marne (dans la région de Champagne Ardenne), la Côte d’Or pour arriver dans la Saône et Loire (dans la région de Bourgogne).
Le temple des mille Bouddhas se trouve à la Boulaye.

Nous sommes arrivés au temple des mille bouddhas où nous avons mangé avant de le visiter avec un guide qui était lama. Le temple avait beaucoup de couleurs et était très décoré.

C’était magnifique ! Il y avait une grande statue de 10 mètres. Enfin, nous avons assisté à une cérémonie bouddhiste avant de partir au Peurtantaine à Rousillon-en-Morvan, notre lieu d’hébergement.

Le lendemain nous nous sommes levés à 7h.
Après avoir déjeuné, nous sommes partis à Autun.
Avec deux guides, un pour Heuilley-le-Grand, l’autre pour Heuilley-Cotton, nous avons vu les vestiges gallo-romains avec le temple de Janus, les remparts et ses portes et un amphithéâtre.

Nous avons mangé dans une école puis nous avons visité la cathédrale d’Autun. Nous avons fait des jeux dans la cathédrale : retrouver les chapiteaux dessinés sur des feuilles, construire avec des éléments en bois une voûte avec des croisées d’ogives.

Nous sommes ensuite rentrés chez nous avec notre car, fatigués mais heureux !

Retour


Le temple des mille bouddhas