Boucle d’Or et les trois ours

En premier, la maîtresse nous a lu l’histoire de « Boucle d’Or et les trois ours ».

Boucle d’Or va dans la maison des trois ours et elle monte sur la chaise du papa ours, sur celle de maman ours et sur celle de bébé ours. Elle dit «elle est parfaite». Ensuite Boucle d’Or boit la soupe du grand bol, mais elle est trop chaude. Elle goûte celle de maman ours : «trop salée». Elle goûte celle de petit ours : «parfaite». Boucle d’Or monte sur le lit de papa ours, sur le lit de maman ours et sur le lit de bébé ours. Elle dit «parfait». Elle s’endort très vite. Tout à coup, la porte s’ouvre et apparaissent les trois ours. Ils voient Boucle d’Or endormie.

Petit Ours soulève la couverture et Boucle d’Or se sauve dans la forêt. 

A partir de l’histoire, nous avons peint une grande feuille. Le panneau montre la fin de l’histoire, quand Boucle d’Or s’enfuit.
Samuel, Océane, Marie et Eugénie ont peint le ciel. Les grands ont découpé des nuages dans des feuilles et avec les moyens, ils les ont collés.
Elsa, Marie, Nolan, Océane B. ont peint d’herbe.
Baptiste a dessiné la maison des trois ours. Puis Alexandre et Hugo l’ont peinte.
Alexandre, Baptiste et Hugo ont peint la forêt.

Eugénie : « J’ai peint maman ours, j’ai mis la laine et je l’ai collée à côté de papa ours et de bébé ours. »
Océane G. : «  J’ai fait papa ours. »
Marine : « J’ai fait bébé ours. »

Les cheveux de Boucle d’Or sont en laine. Hugo, Marie et Elsa ont collé les cheveux. Les moyens se sont aidés du livre pour colorier Boucle d’Or de la bonne couleur et Hugo l’a collée sur la panneau.
Baptiste a peint la rivière. Sarah n’a pas pu nous aider, car elle était malade.

Classe Maternelle - École de Villars-Santenoge