"Les Diseurs d'histoires "
Pierre et Pierrette
C'est l'histoire de deux jeunes enfants, Pierre et Pierrette. Ils perdirent leurs parents bien trop tôt et furent ainsi recueillis et éduqués par leur cruelle tante. Celle-ci ne faisait que de maltraiter sa nièce et son neveu, et un jour Pierre décida de s'enfuir pour chercher du travail.
Il en trouva en tant que jardinier dans le château d'un prince. Pierre pensait souvent à sa sœur. Un jour qu'il la montrait en photo au prince, celui-ci fut si ébloui par sa beauté, qu'il en tomba immédiatement amoureux.
Pierre partit alors en bateau chercher sa sœur.
" Pierrette, Pierrette, réveille-toi ! Tu vas peut-être devenir princesse !
- Comment ça, Pierre ?
- Dépêche-toi ! Fais tes valises et viens vite avec moi au château ! "Mais leur tante les surprit et leur demanda où ils allaient :
" Où allez-vous comme cela vous deux ?
- Nous partons préparer le bateau qui nous transportera vers le château du prince ! Voulez-vous venir avec nous ?
- Avec grand plaisir !
- Mais tante, il n'y aura pas de place pour votre fille, la Tourtonne !
- Ne vous inquiétez pas, je trouverai bien un moyen ! Attendez-moi ici je vais faire mes valises."La tante en effet fit ses bagages, puis arrivée dans la chambre de sa fille lui dit :
" Tourtonne ! Tourtonne ! Viens te cacher dans ma valise, nous partons rejoindre le prince ! "Celle-ci s'y glissa et la tante rejoignit Pierre et Pierrette.
Quand tous les quatre furent réunis sur le bateau, Pierre prit les commandes. Au bout d'un moment, la tante dit à son neveu :
" Heu ! Tu m'as l'air très fatigué, Pierre ?
- Non, non !
- Si, si, j'insiste, va te coucher! Ce sera mieux pour toi.
- Bon, bien ma tante, j'y vais vraiment pour vous faire plaisir ! "